La levée de doute à distance

Qu’est-ce que la levée de doute ?

La levée de doute est une étape primordiale réalisée par nos opérateurs lorsqu’une alarme se déclenche. Grâce aux divers équipements de sécurité installés en amont (caméras vidéo et systèmes audio) nos opérateurs ont la capacité d’analyser la situation et d’agir en conséquence.

En cas de levée de doute négative, c’est-à-dire qu’aucune anomalie n’est observée, l’opérateur contactera les personnes désignées dans les consignes pour les informer de la situation et décider avec le client s’il souhaite tout de même envoyer un agent sur place. L’alarme peut aussi directement être classée en « cause indéterminée » sans appeler le client en amont si c’est ce qui est stipulé dans les consignes.

En cas de levée de doute positive, c’est-à-dire qu’une anomalie est observée, l’opérateur pourra immédiatement contacter les personnes désignées dans les consignes (personnes responsables), un agent peut être envoyé (si ce service est compris dans le contrat) et les forces de l’ordre seront contactés si nécessaire.

Dans quelle situation est-elle utile ?

La levée de doute est utile pour tous types d’alarmes : lors de possibles effractions, incendies, inondations, agressions ou lors d’autres situations dans lesquelles nos opérateurs pourront agir efficacement et envoyer les personnes compétentes sur place le plus rapidement possible.

En somme, la levée de doute consiste à identifier un danger à distance à travers votre système de sécurité.