Sécuriser son entreprise est le lot commun de bien des dirigeants. Mais comment choisir une solution de télésurveillance de qualité ? Avec la certification de l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages (APSAD), il est possible de savoir si votre prestataire de télésurveillance vous fournit le meilleur service possible. Le niveau APSAD P5 est le plus exigeant : on vous explique pourquoi.

APSAD P5, une certification exigeante obtenue après audit dans le temps

Trois degrés de certification sont délivrés aux sociétés de télésurveillance en matière d’APSAD : P2, P3 et P5. Démarche volontaire des sociétés de télésurveillance, celles-ci sont alors auditées pour mesurer leurs aptitudes et moyens.

Le niveau APSAD P5 est le plus haut degré de référentiel possible, et il entraîne un audit de plusieurs mois, très détaillé de tous les fondamentaux exigibles.

Des critères stricts surveillés afin d’obtenir l’APSAD P5

L’organisme de contrôle veille au respect par les centres de télésurveillance des points suivants :

  • La fourniture d’une prestation formalisée de télésurveillance,
  • La protection et la confidentialité des informations,
  • La mise à disposition continue des moyens de surveillance,
  • Le traitement des images à distance,
  • Le recours à du personnel formé,
  • La poursuite de l’objectif de satisfaction client.

Sotel, spécialiste de la télésurveillance en entreprise, veille scrupuleusement au respect de ces critères au sein de ses centres certifiés APSAD P5. 

Centre de télésurveillance certifié APSAD P5 : la garantie d’un fonctionnement continu, sans faille

Disposer de la certification APSAD P5 ne se limite pas à respecter les critères déjà énoncés. Le fonctionnement du centre de télésurveillance doit aussi respecter un cahier des charges conforme à l’APSAD P5.

Le centre doit notamment être :

  • Pourvu d’un personnel formé, expérimenté et en nombre suffisant de façon continue,
  • Organisé en mode miroir avec un autre centre de télésurveillance, afin d’assurer la continuité du service en cas de défaillance, notamment en cas de panne ou de cyber attaque,
  • En mesure de traiter les images et répondre vite (moins de 60 secondes) en cas d’alerte.

La certification APSAD P5 à laquelle répond les centres de télésurveillance de Sotel garantit la qualité et la continuité de service quelle que soit la problématique de sécurisation à laquelle peut être confrontée une entreprise.


Vos questions fréquentes sur la certification APSAD

Qui est l’APSAD ?

L’APSAD, ou Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages, est un organisme regroupant différents assureurs qui couvrent les risques d’incendie et professionnels liés au secteur industriel et commercial. Son rôle principal est d’édicter des normes liées à la protection des personnes et des biens.

Quelles sont les différences entre le niveau APSAD P5 et les autres ?

Il existe trois niveaux de certification délivrés aux sociétés de télésurveillance :

  • Le niveau APSAD P2 permet de gérer les risques courants et impose au minimum 1 personne dédiée à la télésurveillance.
  • Le niveau APSAD P3 impose au minimum 2 personnes en charge de la télésurveillance.
  • Le niveau APSAD P5 est le plus haut niveau de certification. Il assure un fonctionnement permanent du centre de télésurveillance en toute circonstance. Sotel bénéficie de la certification APSAD P5.

Depuis quand Sotel est certifié APSAD P5 ?

Référence de la télésurveillance pour les entreprises, Sotel garantie le plus haut niveau de sécurité possible de ses centres de télésurveillance. Ceux-ci sont certifiés APSAD P5 depuis 2018.


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