Sotel développe ses propres solutions de télésurveillance pour les entreprises en lien avec les besoins de ses clients et les réalités du terrain. Nous investissons depuis nos débuts afin d’offrir un niveau d’expertise maximal, une qualité de service irréprochable et les garanties techniques les plus fortes du marché de la télésurveillance.

La télésurveillance de votre entreprise avec Sotel : risques, alertes et réponses

Notre service de télésurveillance pour les entreprises permet de faire face aux risques d’intrusions, de cambriolages, d’incendies, d’alarmes technique ou d’agressions. Il fonctionne avec un centre de contrôle, chargé d’assurer un lien continu avec le système de sécurité déployé sur un site protégé.

Nos opérateurs dédiés à votre entreprise assurent un contrôle 24h24 et 7j/7. Ils analysent et traitent toute alarme ou anomalie avec réactivité. Le déclenchement d’une alerte entraîne :

  • L’application des consignes définies par le client,
  • Une procédure de levée de doute (audio ou vidéo), afin d’identifier précisément son origine.

Une réponse adaptée sera apportée, quel que soit les circonstances. Cela peut consister à appeler des personnes à prévenir, contacter les secours/services d’urgence, appeler un agent de sécurité ou les forces de l’ordre, mais aussi agir par des télé-actions.

Disposez des meilleures techniques de télésurveillance

Afin de proposer une télésurveillance de votre entreprise de qualité en s’adaptant à chaque demande client, Sotel investit en permanence dans l’innovation, au service de votre cœur d’activité.

Le groupe dispose de ses propres serveurs informatiques et développe, grâce à son service R&D, des applications mobiles automatisées en interne, complémentaires aux centres de télésurveillance.

Les 5 centres de télésurveillance Sotel sont répartis sur tout le territoire. Leur organisation en miroir permet de garantir l’intégrité du service, dans l’hexagone et les DOM-TOM, quel que soit l’intensité des sollicitations, en parallèle de la gestion des défauts techniques.

Tous les centres de télésurveillance Sotel sont certifiés au niveau APSAD P5, le plus haut niveau de certification européen. Cette certification APSAD P5 permet de proposer une qualité de service de télésurveillance irréprochable pour votre entreprise.

Votre télésurveillance opérée par des experts reconnus

Sotel dispose d’opérateurs expérimentés, en poste depuis plusieurs années, dans toutes ses stations de télésurveillance. Ils apportent leur réactivité et leur expertise, pour offrir un temps de réponse très rapide à chaque client.

Afin de fournir un service de télésurveillance performant dans le temps, Sotel propose aussi un pôle gestionnaire de parc. Les équipes vérifient et maintiennent en condition les différents éléments du système de sécurité déployé (contrôle d’accès, systèmes vidéo, détecteurs de fumée ou d’intrusion, etc.). 

Face au risque de cyberattaque des systèmes d’information (SI), Sotel s’appuie sur son expertise en sécurité bancaire et agit pour la fiabilité sans faille de ses systèmes informatiques : une équipe dédiée se charge d’effectuer des tests réguliers et de simuler des cyberattaques informatiques.

Vos questions sur les solutions de télésurveillance Sotel

Vos solutions de télésurveillance sont-elles adaptées à tous les secteurs professionnels ?

Oui, Sotel répond aux enjeux de surveillance et de sécurisation de chaque secteur avec des solutions sur-mesure. Nous assurons ainsi la télésurveillance de chaînes de magasins et autres types d’Etablissements Recevant du Public (ERP), de sites sensibles telles des centrales électriques, d’usines et chaînes d’assemblage, ou d’entrepôts logistiques.

Quel niveau de certification présentent vos centres de surveillance ?

Trois niveaux de certification peuvent être délivrés par le CNPP (Centre National pour la Prévention et la Protection) selon le référentiel R31 : les certifications ASPAD P2, P3 et P5.

Nos centres de télésurveillance présentent un niveau de certification APSAD P5 et P3, c’est-à-dire, les plus hauts niveaux de certification exigés par les compagnies d’assurance selon la nature du site à surveiller. Ainsi, nous sommes en mesure d’assurer la télésurveillance de sites à haut risque comme les établissements bancaires ou l’industrie pétrochimique, par exemple.

Quelle est la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

La différence entre la télésurveillance et la vidéosurveillance est que la télésurveillance repose sur des centres traitant 7 jour/7 et 24h/24 les événements d’alerte (intrusion, incendie, vol…). Le centre prévient alors des agents de sécurité ou les forces de l’ordre suivant une procédure de levée de doute. La vidéosurveillance repose uniquement sur des caméras de surveillances : elles sont couplées à un moniteur et un gardien ou enregistrent en continu lorsqu’il n’y a pas de surveillance humaine. Les dispositifs donc complémentaires.