Travailler chez Sotel, c’est faire partie d’une équipe soudée qui se mobilise pour un objectif commun : la satisfaction du client.

C’est quoi l’esprit Sotel ?

La force du collectif

Chez Sotel, nous pensons que la cohésion d’équipe crée une réelle différence au quotidien. Elle est garante d’une bonne ambiance de travail et favorise une communication fluide entre les collaborateurs. Des centres de télésurveillance au siège social, cet état d’esprit collaboratif est manifeste.

La convivialité

L’organisation de nos locaux est pensée pour développer la convivialité et l’esprit d’équipe. Les espaces ouverts dédiés à l’échange créent un environnement de travail accueillant et stimulant.

Une entreprise à taille humaine

Chez Sotel, nous estimons que chaque idée mérite d’être entendue et que chaque collaborateur peut faire la différence. C’est pourquoi l’entreprise privilégie des rapports directs, un dialogue ouvert avec la hiérarchie et une écoute bienveillante.

Un employeur de choix

400
collaborateurs
43  ans
de moyenne d’âge
94 %
de collaborateurs en CDI
1870 h
de formation cumulées en 2021

Nos engagements

Politique RSE

Depuis sa création en 1986, Sotel a toujours été attentive aux questions sociales. Sa politique RSE favorise le bien-être des collaborateurs au travail et encourage des actions concrètes pour protéger l’environnement, en limitant le bilan carbone de l’entreprise et en réduisant sa production de déchets.

Intégration & formation

Chez Sotel, nous accordons une grande importance à l’intégration des nouveaux collaborateurs. Quel que soit leur parcours, nous soignons leurs débuts dans l’entreprise. Dès leur premier jour, ils sont accueillis par l’ensemble de l’équipe, puis les deux premières semaines sont consacrées à leur intégration et à la rencontre des collaborateurs des différents services.

Au besoin, ils peuvent bénéficier d’une formation OSTISD (Opérateur∙trice spécialisé∙e en traitement d’informations de sécurité à distance) financée par Sotel.

Ensuite, tout au long de leur carrière, les salariés ont l’occasion de se former régulièrement afin de développer leurs compétences et d’être accompagnés au mieux dans leurs fonctions.

Voir le parcours de Sylvie

Flexibilité

Sotel met tout en œuvre pour garantir le bien-être au travail des salariés et pour permettre de concilier au mieux leur vie personnelle et professionnelle. De jour comme de nuit, en rotation de 12h ou en journées standard, suivant la station, les horaires de travail peuvent être modulés en tenant compte de la situation personnelle de chacun.