Entreprise en forte croissance

« Passer en 25 ans d’une PME toulousaine de 15 collaborateurs à un groupe d’envergure nationale n’est pas un hasard. L’écoute, l’innovation, le service client constituent notre ADN. C’est la clé de notre réussite. »

Marie-Isabelle SALMERON-SANTI, membre du directoire et directrice des opérations

Depuis ses débuts, Sotel affiche de grandes ambitions. Sans renier son ADN bancaire, l’entreprise amorce en 2015 une réflexion stratégique qui la conduit à prendre des orientations fortes. Elle entame une ouverture substantielle, qui la mène sur de nouveaux vecteurs de croissance B2B et B2C en dehors du monde bancaire.

Avec d’importants investissements, Sotel se donne les moyens de ses ambitions. L’entreprise se diversifie et voit son chiffre d’affaires tripler en l’espace de 3 ans.

Devenir le leader national

En 2019, Sotel confirme son ambition de développement en signant trois acquisitions : Agveille, SCS et Brink’s Téléservices. L’entreprise poursuit sa stratégie de croissance externe en 2021 en reprenant 6 fonds de commerce en région parisienne. Sotel renforce ainsi sa position sur ses marchés stratégiques : télésurveillance, installation de systèmes de sécurité, intervention et surveillance humaine, formation sécurité/sûreté professionnelle. Le groupe se développe parallèlement en s’implantant dans un nouveau secteur de la sécurité privée : la protection des données.

L’ambition de Sotel reste intacte pour les années à venir : poursuivre le développement pour stabiliser l’existant et confirmer sa position de leader national dans la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque.

Une culture d’innovation

Sotel s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche visant à proposer de nouvelles solutions et de nouveaux services. Cette culture de l’innovation se retrouve autant dans son état d’esprit, que dans ses actions, ses valeurs et ses investissements.

La remise en cause est dorénavant quotidienne, l’innovation de rupture est devenue impérative dans tous les domaines et les prises d’initiatives obligatoires pour améliorer la sécurité et la sûreté.

Afin de rester à la pointe dans ses métiers, Sotel dispose de son propre service R&D. Notre démarche est résolument proactive pour anticiper les risques à venir et imaginer de nouvelles manières d’y faire face.

L’approche RSE

Depuis sa création en 1986, Sotel a toujours accordé une place importante aux questions sociales. Nous portons une attention particulière au bien-être et à l’épanouissement de nos collaborateurs ; que ce soit en aménageant des espaces de convivialité, en multipliant les moments d’échange avec les membres du directoire ou en offrant aux équipes un cadre de travail sécurisant.

Afin d’accompagner les salariés dans leurs évolutions de poste et l’acquisition de nouvelles compétences, nous leur proposons des formations régulières. Plus de 1870 heures de formation par an sont ainsi dispensées par notre organisme Sotel formation, certifié par Qualiopi et CERTIMETAL.

Dans tous les services, nous encourageons des actions concrètes pour protéger l’environnement, en minimisant le gaspillage et en favorisant le recyclage.