Une croissance continue

Créée il y a plus de 35 ans par les principaux établissements financiers de la région Occitanie, Sotel – nom issu de Sud-Ouest Télésurveillance – s’est d’abord bâti une solide réputation dans le secteur de la télésurveillance bancaire. Après s’être fait un nom auprès des plus grandes banques françaises, l’entreprise a développé ses services dans d’autres domaines.

Ces dernières années, le groupe a poursuivi son expansion en rachetant six nouveaux fonds de commerce. Ces acquisitions ont permis à Sotel de renforcer ses services existants et de s’implanter sur un marché en pleine croissance : la maintenance opérationnelle de data center.

Aujourd’hui, en parallèle des 12 000 établissements bancaires télésurveillés, l’entreprise se hisse au rang d’un des leaders de la télésurveillance du professionnel et du haut risque (OIV, Opérateur d’Importance Vitale) à capitaux français.

L’offre Sotel

Sotel s’est développé pour devenir une référence en ingénierie des systèmes de sécurité et propose aujourd’hui une offre complète qui s’articule autour de quatre pôles :

La télésurveillance

Notre service de télésurveillance pour les entreprises permet de faire face aux risques d’intrusions, de cambriolages, d’incendies, d’alarmes techniques ou d’agressions.

L’installation de système de sécurité

Quelle que soit la taille du chantier, nos équipes de techniciens gèrent l’installation de votre système de sécurité de A à Z.

La surveillance humaine et le gardiennage

La prestation de gardiennage, ou surveillance humaine, vient compléter et renforcer la sécurisation de vos locaux professionnels, entrepôts ou entreprises.

La formation

Sotel Formation propose des formations théoriques et pratiques dans toute la France sur des sujets liés à la santé et à la sécurité au travail.

Sotel en chiffres

50 000
sites télésurveillés
35
années d’expérience
400
collaborateurs
7
centres de télésurveillance
120
partenaires qualifiés

Nos sites à travers la France

Gouvernance

Le directoire de Sotel se compose de trois membres.

  • Vincent ANDRIN, Président du Directoire
  • Franck GÉRINGER, Directeur du Pôle Développement et du Pôle Finance & RH
  • Marie-Isabelle SALMERON-SANTI, Directrice des opérations