Telscope

Telscope ?

Sotel a fait le choix de développer un outil de reporting baptisé Telscope, pour mieux servir ses clients. Le service est accessible de n’importe quel poste, sans Plug in, sans logiciel spécifique à charger sur le poste client, sans clé USB ou autre accessoire.

Vous désirez en savoir plus sur notre outil de reporting ? 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. 

Ce qui est consultable sur Telscope

alarmes : historique des informations reçues sur une période donnée
interventions : historique des interventions demandées avec compte-rendu
compte-rendu : comptes rendus enregistrés par les opérateurs lorsqu’ils traitent les alarmes
statistiques: requêtes statistiques prédéfinies (Top Ten, comparaison d’activité sur plusieurs années …)
état du parc : vision globale sur l’état de votre parc de sites télésurveillés (listing des sites, problèmes techniques en cours …)
envoi de mail : permet de planifier l’envoi d’informations diverses, par mail, aux collaborateurs du client. Plusieurs choix d’informations sont possibles: historique complet, tests, mise en/hors service, alarmes ou interventions

Ce service est disponible pour tous les clients de Sotel Télésurveillance, c’est un outil facile d’utilisation et modulable par nos informaticiens.

La sécurité de Telscope

Pour des raisons de sécurité, la base accessible depuis internet est une base répliquée à partir de la base d’exploitation. Elle est mise dans une DMZ de façon à ce qu’il y ait une cloison étanche entre la base statistique et la base de production. Les données échangées sont cryptées entre le client et le serveur. Accessible par le réseau Internet. Toutes les informations affichées sont exportables sous Word et Excel. Certains de ces états peuvent être envoyés automatiquement par mail, selon la périodicité choisie.