Qu’est ce que le référentiel APSAD R82 ?

SCS a renouvelé sa certification APSAD R82 pour l’année.

Qu’est-ce que le référentiel APSAD R82 ?

Le référentiel APSAD R82 est délivré par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) de sorte à certifier la qualité d’une installation à système vidéo.

Il garantit aux clients la mise en œuvre de leur système vidéosurveillance, de façon performante et conforme à une liste d’exigences techniques minimales.

Comment est-il évalué ?

Un contrôle est appliqué dès lors de la conception de la solution, en s’assurant que les composants comme les caméras correspondent aux exigences données.

Les contrôles sont également effectués sur la maintenance de ces systèmes, ils se concentrent sur la nature et la fréquence des entretiens périodiques et des dépannages effectués sur les appareils. Pour rester efficaces et conformes, les systèmes doivent être vérifiés périodiquement.

En plus de définir les exigences techniques minimales, le référentiel accompagne les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la rédaction d’un cahier des charges en proposant une méthodologie en 4 phases : l’analyse de risque, la conception, l’installation puis la maintenance.

Découvrez en plus sur SCS en cliquant ici.