Opérateur en télésurveillance H/F

L‘entreprise

Créée il y a plus de 35 ans par les principaux établissements financiers de la région Midi-Pyrénées, Sotel est initialement spécialisée dans la télésurveillance bancaire.

Avec ses 350 collaborateurs répartis sur 5 stations en France, Sotel connait une croissance importante depuis ces 5 dernières années. En 35 ans, notre société est devenue leader de la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque, avec plus de 50 000 sites télésurveillés. Nous proposons à nos clients une offre sécuritaire complète articulée autour de quatre pôles :

  • La télésurveillance
  • L‘intervention et la surveillance humaine
  • L’installation de systèmes de sécurité
  • La formation

Missions

Vous assurez à distance la sécurité des sites de nos clients en analysant les informations provenant de leurs systèmes de sécurité ou de vidéosurveillance.
Plus concrètement, vous serez en charge du traitement des alarmes et des appels téléphoniques provenant des systèmes de surveillance électronique installés chez nos clients.

Vous les analysez et vous vous assurez de leur véracité, en utilisant tous les moyens disponibles de levée de doute (système audio ou vidéo).
En cas d’alarme ou d’anomalie avérée, vous menez les actions définies dans les consignes données par le client, dans le respect de la réglementation et des procédures applicables au sein de la station. Le cas échéant, vous déclenchez les procédures d’intervention et en assurez le suivi.

Rémunération

La rémunération, après une période de formation et en début de carrière, est comprise entre 1700 € et 1760 € bruts mensuels selon le profil.
A cette rémunération, s’ajoutent des avantages sociaux : Paniers repas, prime exceptionnelle versée en fin d’année, intéressement et participation, chèques cadeaux, chèques vacances etc…

Profil recherché

Vous êtes à l’aise avec les outils téléphoniques et informatiques en milieu professionnel. Vous maîtrisez parfaitement le français. Vous avez idéalement déjà travaillé de nuit ou en horaires décalés.
La carte professionnelle « Agent de Télésurveillance » est obligatoire.
Vous êtes titulaire du permis de conduire et êtes véhiculé(e).