Sécuriser un bâtiment, un commerce ou une infrastructure ne se limite pas à installer une alarme. Une protection efficace repose sur un écosystème complet, adapté à vos contraintes opérationnelles : technologies fiables, supervision humaine experte, réactivité, maintenance continue et cybersécurité renforcée. Notre mission : assurer la continuité de votre activité face aux intrusions, agressions, incendies ou anomalies techniques.

Télésurveillance certifiée APSAD P5

Nos stations de télésurveillance assurent une supervision 24/7 de vos systèmes de sécurité. Chaque alerte fait l’objet d’une alarme et d’un analyse en temps réel, suivie d’une réponse adaptée à vos consignes :

  • Appel de confirmation ou dissuasion
  • Levée de doute audio/vidéo
  • Téléaction à distance
  • Déclenchement d’une intervention humaine
  • Alerte immédiate des forces de l’ordre ou secours

Des outils développées et brevetées par Sotel

Sotel propose le cybergardiennage, une solution exclusive combinant inPour plus de réactivité, plus d’autonomie et moins de risques

  • Cybergardiennage : logiciel basé sur l’IA pour analyser les flux vidéo, réduire les fausses alertes et détecter les comportements suspects.
  • Extranet Sotel – Telscope : interface en ligne pour suivre vos événements et rapports de sécurité en temps réel, sans installation.
  • Sotel app : Téléactions de sécurité via nos applications, activation à distance de vos équipements (alarmes, éclairage, portes) pour anticiper, dissuader ou isoler un périmètre.

Une expertise humaine et technique intégrée

Opérateurs expérimentés

Des équipes formées, fidélisées, capables de traiter une alerte en quelques secondes, même sur des situations à haut risque.

Pôle gestionnaire de parc

Suivi et maintien en conditions opérationnelles, ainsi que des

raccordements, de l’ensemble de vos systèmes (alarmes, vidéo, contrôle d’accès, détecteurs, etc.).

Cybersécurité et R&D intégrées

  • Serveurs informatiques internes pour un contrôle total de la donnée
  • Tests réguliers de cyberattaque
  • Développement d’applications et solutions propriétaires
  • Cybergardiennage basé sur IA, issu de l’expérience bancaire

Vos questions sur nos prestations de sécurité

Quelle est la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance ?

La différence entre la télésurveillance et la vidéosurveillance est que la télésurveillance repose sur des centres traitant 7 jour/7 et 24h/24 les événements d’alerte (intrusion, incendie, vol…). Le centre prévient alors des agents de sécurité ou les forces de l’ordre suivant une procédure de levée de doute. La vidéosurveillance repose uniquement sur des caméras de surveillances : elles sont couplées à un moniteur et un gardien ou enregistrent en continu lorsqu’il n’y a pas de surveillance humaine. Les dispositifs donc complémentaires. Dans notre article dédié, nous expliquons les différences entre télésurveillance et vidéosurveillance.

Tous les éléments de mon système de sécurité peuvent-ils être contrôlés à distance ?

Le système de sécurité installé dans votre entreprise est toujours connecté au centre de télésurveillance. L’opérateur de sécurité est en mesure d’identifier quel capteur ou détecteur d’intrusion est à l’origine du déclenchement d’une alarme, et donc dans quelle zone l’anomalie a été détectée. Dans certains cas, selon l’installation, l’opérateur de télésurveillance peut aussi prendre le contrôle à distance d’une caméra de vidéosurveillance pour assurer une levée de doute à distance. Si le système de sécurité est associé à un haut-parleur, il peut aussi s’adresser directement à un intrus éventuel.

Vos solutions de télésurveillance sont-elles adaptées à tous les secteurs professionnels ?

Oui. que ce soit du monde bancaire ou tout autre type d’établissement, Sotel propose des solutions de télésurveillance sur-mesure, adaptées aux enjeux spécifiques de chaque secteur. Nous assurons ainsi la surveillance de chaînes de magasins et d’autres établissements recevant du public (ERP), de sites sensibles tels que des centrales électriques, des usines ou chaînes d’assemblage, ainsi que des entrepôts logistiques.

Quel niveau de certification présentent vos centres de surveillance ?

Trois niveaux de certification peuvent être délivrés par le CNPP (Centre National pour la Prévention et la Protection) selon le référentiel R31 : les certifications ASPAD P2, P3 et P5.
Nos centres de télésurveillance présentent un niveau de certification APSAD P5, c’est-à-dire, le plus haut niveau de certification exigé par les compagnies d’assurance selon la nature du site à surveiller. Ainsi, nous sommes en mesure d’assurer la télésurveillance de sites à haut risque comme les établissements bancaires ou l’industrie pétrochimique, par exemple.

Parlons télésurveillance

Nos conseillers vous accompagnent







    Les données saisies dans ce formulaire sont conservées par nos soins afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Nous accordons de l’importance à la gestion de vos données, en savoir plus sur notre démarche de protection des données personnelles.