Sotel fait désormais partie du groupe Allian’s

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui le GIE (Groupe d’Intérêt Economique) Alian’s tout récemment créé et auquel SOTEL fait partie.

Allian’s regroupe aujourd’hui 3 acteurs majeurs de la sécurité en France : TEB, INORIX et SOTEL afin de proposer une solution globale, sur-mesure et nationale à l’ensemble des clients.

En effet, l’entreprise TEB, présente sur le marché français depuis plus de 40 ans est spécialisée dans la vidéosurveillance et les systèmes de sécurité. Dirigée aujourd’hui par Stéphane Bidault, elle assurera la partie intégration des systèmes de surveillance.

INORIX, créée en 2018 par Patrice Béal, propose des solutions de services spécialisés dans les métiers de l’accueil en entreprise et de la sécurité privée. INORIX s’occupera donc de la partie surveillance humaine.

Pour finir, SOTEL, présidée par Vincent Andrin et spécialiste de la télésurveillance bancaire depuis 1986, sera en charge de la partie télésurveillance grâce à ces 3 stations réparties sur l’ensemble de la France.

Ce groupement est conforme à sa nouvelle stratégie qui est de se déployer sur le marché du Grand-Compte et du non bancaire.

Alian’s est donc un projet innovant, mettant en commun les compétences pointues de ces 3 entités et dont les valeurs d’agilité, de réactivité et de respect des engagements sont les maîtres-mots.

Les clients auront un interlocuteur unique et travailleront avec des spécialistes, experts dans leurs métiers.

Pour en savoir davantage n’hésitez pas à regarder la vidéo de Sécurité AgoraMag qui présente, plus en détail, ce groupement.