Nouvelles acquisitions en Île-de-France pour le groupe Sotel

Le groupe Guinot, BNP Paribas et Sotel annoncent la finalisation de négociations exclusives pour l’acquisition de six fonds de commerce par Sotel.

 

Le groupe Guinot, un des leaders dans le domaine de la sécurité privée en Île de France, a finalisé le 31 octobre 2021 les négociations exclusives avec le groupe Sotel (acteur majeur de la télésurveillance bancaire et du professionnel) pour la cession de SBTG (télésurveillance), Legendre (installation de systèmes de sécurité), SLSS (surveillance humaine), IRP (surveillance humaine), ITEMS (service maintenance informatique), sociétés du groupe Guinot.

De plus, BNP Paribas a également finalisé les négociations exclusives avec le groupe Sotel pour la cession de SCS, télésurveilleur de l’intégralité du réseau bancaire français de la BNP Paribas.

 

L’ensemble de ces 6 structures réalise un chiffre d’affaires de plus de 15M € et emploie 200 personnes sur Paris.

Le groupe Guinot ainsi que SCS BNP Paribas confient leurs fonds de commerce à l’un des acteurs majeurs du marché de la sécurité privée.

 

Sotel confirme son ambition de développement après ses précédentes acquisitions (Agveille, SCS et Brink’s Téléservices) en visant le renforcement de sa position sur les marchés stratégiques : télésurveillance, installation de systèmes de sécurité, intervention et surveillance humaine, formation sécurité/sureté professionnelle. Le groupe compte également se développer en s’implantant dans un nouveau secteur de la sécurité privée, la protection des données.

Pour les 35 ans du groupe, ces acquisitions permettront à Sotel (groupe à capitaux français) d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 40M € avec 400 collaborateurs et confirmeront sa position de leader dans la sécurité du bancaire et du professionnel à haut risque, avec plus de 50 000 sites télésurveillés.

 

Contact presse

Franck Géringer – 0 820 567 567 / 06 19 44 30 57 / geringer@sotel.fr
Anthonny Poiret – 0 820 567 567 / 06 50 93 43 13 / a.poiret@sotel.fr