La télé action

 

Qu’est-ce que la télé-action ?

La télé-action correspond au fait d’agir à distance.

Nos opérateurs, depuis leur poste de travail, en station de télésurveillance, peuvent avoir accès à une ou plusieurs commandes reliées à vos locaux selon vos consignes.
Le but étant de résoudre une complication ou de faciliter l’accès à plusieurs personnes autorisées à introduire les bâtiments.

 

Dans quelles situations est-elle utile ?

Il existe 2 types de télé-action :

  • La télé-action de confort qui consiste à faciliter le quotidien du personnel présent sur place, en mettant par exemple les centrales d’alarmes en mise en et en mise hors service.
  • La télé-action de sécurité qui vise à protéger les personnes présentes sur les lieux et les biens du client.

Les opérateurs peuvent par exemple permettre l’ouverture d’un local à distance lors d’une levée de doute réalisée par l’un de nos partenaires ou bien activer l’éclairage pour une levée de doute à distance. Il peut aussi bien débloquer les lecteurs de badges en agence ou prolonger la durée possible d’intervention d’un technicien à la suite d’un imprévu.

Nos équipes s’adaptent et peuvent agir par liaison téléphonique ou informatique à distance sur vos locaux de sorte à répondre à chacun de vos besoins.

 

Les opérateurs peuvent-ils agir à distance lors d’une agression sur site ?

Nos opérateurs sont spécialement formés aux situations de crise.

En cas d’agression sur le personnel présent sur site, nos équipes ont la possibilité de prendre la main sur les caméras et les haut-parleurs présents dans les locaux pour interpeller et échanger avec la personne menaçante.

Comme pour toute levée de doute, les forces de l’ordre peuvent être contactées pour intervenir au plus vite, tout en continuant les échanges à distance.