Inclure la sécurité de vos nouveaux locaux dans votre crédit

Nouveaux locaux : comment inclure les installations de sécurité dans son prêt immobilier ?

Il est souvent nécessaire d’effectuer des travaux dans un logement ancien après son acquisition. Les travaux concernant l’amélioration de la sécurité des locaux en font partie. Il est possible d’inclure les installations de sécurité de vos nouveaux locaux dans votre crédit immobilier, mais comment faire ?

Négociez le taux de crédit immobilier avant de signer le contrat de prêt immobilier

Permettant de connaître le coût du prêt immobilier, le taux d’intérêt fait partie des éléments essentiels composant un crédit immobilier. Vérifiez et négociez le taux immobilier avant d’accepter une offre de prêt.

Considérez le taux immobilier proposé par votre banque

Vous pouvez inclure les installations de sécurité de vos nouveaux locaux dans votre crédit immobilier. Mais avant tout, vérifiez le taux immobilier proposé par votre banque. En effet, il impacte directement sur le coût de votre crédit immobilier. Papernest donne des explications sur ce qu’est un taux immobilier.

Il s’agit de la rémunération de la banque pour vous avoir octroyé un prêt. Il se présente sous la forme d’un pourcentage que vous aurez à reverser à l’établissement prêteur tous les mois, avec le capital. Plus le pourcentage est élevé, plus le prêt pourra coûter cher.

La banque détermine le taux immobilier en se basant sur plusieurs critères comme :

  • Le marché immobilier ;
  • La conjoncture économique ;
  • La politique commerciale de l’établissement prêteur ;
  • Votre profil d’emprunteur ;
  • La durée de l’emprunt.

Le taux peut être fixe, variable ou mixte. D’après Papernest, le taux immobilier pratiqué actuellement par les banques est très bas. C’est donc le bon moment pour acquérir un bien immobilier.

Faites appel à un courtier immobilier pour négocier le taux pour votre crédit immobilier

Bien que le taux immobilier proposé par les établissements de prêt soit déjà bas, Papernest conseille de passer par un courtier immobilier. Ce professionnel vous accompagne à chaque étape, de la simulation en ligne jusqu’à ce que le prêt vous soit accordé. Il négociera auprès de votre banque le taux du crédit immobilier, ce qui vous permettra de réaliser des économies substantielles tout au long de votre prêt immobilier. Grâce à un courtier immobilier, vous ne perdrez pas votre temps dans la recherche et la comparaison des différents contrats de prêt et vous obtiendrez le meilleur crédit.

Conseils pour inclure dans votre prêt immobilier les installations de sécurité dans vos nouveaux locaux

Vous pouvez regrouper dans votre crédit immobilier l’acquisition des locaux et les frais pour y réaliser les installations de sécurité. En procédant ainsi, vous bénéficierez d’un taux d’intérêt plus intéressant que si vous optiez pour un prêt-travaux. Vous n’aurez également qu’une seule mensualité à payer pour l’achat des locaux et des travaux. Trouvez ici plus d’informations sur le prêt-travaux.

Pour inclure les installations de sécurité de vos nouveaux locaux dans votre crédit immobilier, faites établir par des artisans des devis concernant les besoins pour les travaux. Joignez ces devis à votre demande de prêt ou transmettez-les à votre banque avant la signature du contrat de prêt.

Attention, votre banque peut exiger que les installations de sécurité soient réalisées par des professionnels. Par ailleurs, après le déblocage des fonds, ceux destinés à payer les artisans sont conservés par votre banque et vous seront remis au fur et à mesure que vous présentez les factures.