Apprenez tout sur la télésurveillance connectée.

En 2019, le nombre de cambriolages a fortement augmenté. La télésurveillance connaît donc un nouvel essor. De nombreuses offres existent et vous permettent de vivre plus sereinement.

 

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Comme son nom l’indique, la télésurveillance permet de surveiller votre logement ou votre local professionnel à distance à l’aide de caméras, de détecteurs de mouvements, d’alarmes ou autres.

La fibre : comment choisir la meilleure offre

La télésurveillance s’effectue grâce à une panoplie d’équipements. Tous les équipements ne sont pas nécessaires, l’installation dépend du degré de sécurité dont vous avez besoin. Certains accessoires doivent être reliés à une connexion internet.

Si vous souhaitez une bonne transmission d’information, il est préférable d’avoir une connexion de qualité telle que la fibre. Vous pouvez faire un test d’éligibilité à la fibre sur les sites internet des fournisseurs. Un endroit peut être raccordé à la fibre chez certains fournisseurs et ne pas l’être chez d’autres, il est donc important de faire le test chez différents fournisseurs. Une fois trouvée, vous souscrivez la meilleure offre fibre en fonction de vos besoins.

Le lien entre télésurveillance, domotique et les box fibre Livebox Play d’Orange, Freebox Delta….

La domotique consiste en l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la gestion de son foyer. La télésurveillance peut donc en faire partie. Vous utilisez votre smartphone pour surveiller et contrôler votre maison lorsque vous n’êtes pas là.

Vous recevez des notifications via internet si jamais les capteurs détectent une présence par exemple, vous pouvez aussi fermer vos volets à distance si vous n’êtes pas sûr d’avoir fermé les fenêtres en partant de chez vous.

Une fois encore, une bonne connexion internet est cruciale. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les offres de box fibre comme la Bbox Ultym, la Freebox Delta, la Livebox Play et bien d’autres, rendez-vous ici.

 

Les offres de télésurveillance

Il y a de nombreuses offres de télésurveillance allant de la simple alarme ou caméra à une installation avec intervention si besoin.

Les degrés de sécurité

Il est indiqué sur les offres de télésurveillance le degré de sécurité nommé APSAD. L’APSAD est un certificat délivré par le CNAPS. Il existe trois niveaux : P2, P3 et P5. Cette certification est un gage de savoir-faire et de professionnalisme. En fonction du niveau détenu, les personnes sont formées à des aspects de la sécurité de plus en plus important.

Il est donc important de se renseigner et de choisir un niveau qui correspond à ce que l’on recherche. Si vous voulez de plus amples renseignements, rendez-vous ici.

Les offres connectées

Pendant vos vacances ou pour votre résidence secondaire, les offres connectées vous permettent de surveiller votre logement ou votre local professionnel à distance et de recevoir des notifications en temps réel. Si les capteurs détectent une présence, vous recevez une notification, ainsi que l’opérateur de télésurveillance.

Si vous êtes équipé d’une caméra, vous pouvez recevoir une photo des personnes présentes et vérifier que ce sont des personnes autorisées à être là, comme votre agent d’entretien. Très pratique, la télésurveillance connectée vous permet de partir sereinement tout en gardant le contrôle de votre logement ou de votre local professionnel.